Dictionnaire reve A   B    C    D    E    F    G    H    I    J    K    L    M    N    O    P    Q    R    S    T    U    V    W    X    Y    Z

Signification du rêve de chien en Islam:

Rêver de chien noir ordinaire en islam, figure un adversaire ou encore une personne hostile très dangereuse pour toi. Mais dans beaucoup de rêves le chien s'il n'est pas méchant ou agressif représente un ami ou un protecteur.rêver de chien islam
Rêver de chien errant en islam signifie que tu auras à prendre une décision complexe ou difficile.
Si dans ton rêve tu te fais mordre par un chien, attend- toi à avoir un partenaire hargneux ou acariâte.

Rêver d’un chien agressif, chien qui grogne, ou attaque d’un chien:

Le chien représentant votre instinct animal et vos pulsions, lorsque vous rêvez d’un chien agressif, qu’il attaque ou qu’il grogne, cela représente vos pulsions agressives. Suivant le contexte du rêve, l’agressivité peut être tournée envers quelque chose en particulier.
Ce rêve tend également à montrer une peur, une vulnérabilité.
Ce rêve illustre aussi les craintes auxquelles vous ne parvenez pas à faire face. Cependant rêver d’un chien enragé plutôt un conflit personnel, un désaccord avec soi-même.

Chien qui vous poursuit:

Aussi simple que cela puisse paraître, ce rêve signifie simplement que vous êtes poursuivi par vos propres « démons ». On dit « chasse le naturel, il revient au galop », ce rêve en est l’illustration. Vous avez trop intériorisé, trop refoulé votre nature profonde, et cela vous étouffe aujourd’hui.
Ce rêve symbolise la nécessité de reprendre contact avec soi-même, de se donner le droit d’être soi-même. Ce rêve est une révélation inconsciente.

Rêver d’un petit chien ou rêver d’un chien doux:

Ce rêve est une expression de l’inconscient. C’est un message qui vous incite à apprivoiser certains aspects de votre instinct et de votre moi profond que vous n’êtes pas encore parvenu à admettre. C’est un rêve qui tend à vous permettre d’accepter certaines part de vous qui vous effraient ou que vous refouler.

Rêver d’un chien apaisé:

L’image d’un chien tranquille en rêve illustre principalement une communion avec ses instincts propres. Ce rêve est le reflet de votre relation à vos instincts, votre bien-être global, votre corps et votre espace vital. La notion d’apaisement signifie que vous êtes en accord avec vous-même. C’est également un rêve qui renvoie à vos relations à autrui. En effet cette sérénité d’esprit vous aide à entretenir des relations loyales et profondes, dans le respect de l’autre et de vous-même. C’est également l’illustration d’une sexualité épanouie.

Rêver d’un chien vous suit:

Dans ce cas de figure, le chien ne fait pas référence ni à vous ni votre instinct profond. Ce chien protecteur et bienveillant représente une personne extérieure qui vous est fidèle. Une personne qui, de loin, vous soutien et vous protège.

Rêver d’être défendu par un chien:

Rêver qu’un chien vous défend est quant à lui un rêve qui révèle un besoin profond. Vous êtes fatigué de lutter seul dans la vie, vous êtes en quête de soutien pour faire entendre votre voix. D’autre part ce rêve peut symboliser un besoin d’équilibrer la balance. Vous avez besoin d’être mieux entendu pour mieux entendre les autres à votre tour. Vous devez affirmer vos propres limites.

Rêver d’un chien qui donne la patte:

Ici, il s’agit d’une représentation de confiance par excellence. Si vous rêvez qu’un chien vous donne la patte, cela illustre une grande prise de confiance en vous. Vous vous connaissez mieux, vous avez muri, et vous vous accepter tel que vous êtes. Par ailleurs, si vous rêvez d’un chien qui donne la patte à quelqu’un, cela se rapportera plutôt à vos relations aux autres. Vous entretenez des relations saines, basées sur la tolérance et la confiance.

Rêver de se faire mordre par un chien:

Rêver d’un chien qui mord symbolise l’invasion irréprimable des instincts primaires du rêveur. Cependant il arrive que ce genre de rêve survienne lorsqu’une douleur physique est ressentie durant le sommeil, elle se traduit alors au cours d’un rêve.

Rêver d’un chien qui vous mord la main:

Synonyme d’ingratitude et de méconnaissance, ce rêve survient généralement lorsqu’on est déçu par une personne pour qui l’on s’est beaucoup investi. Sur un autre niveau d’interprétation et de lecture de l’inconscient, rêver de se faire mordre par un chien peut vous représentez vous-même. Cela peut vous révéler qu’un comportement ou un mode de pensée vous empêche d’avancer.

Rêver d’un chien noir ou rêver d’être poursuivi par un chien noir:

Ce rêve fait presque parti des « Grands rêves ». C’est un rêve commun dans lequel le chien est généralement agressif, menaçant, voire vous mord.
Les deux images que sont le chien et la couleur noire sont lourdes de sens dans ce rêve. En effet, le noir symbolisant la peur, le mauvais, le nuisible, dans ce rêve il peut à la fois représenter la peur. Vous vous sentez menacé et votre instinct vous alerte. Mais il peut aussi illustrer des démons qui vous poursuivent. Vous avez enfouie quelque chose en vous qui tend à vous rattraper. En revanche, lorsqu’on rêve d’un chien noir gentils, cela représente une acceptation de soi, sous toutes ses formes, même les plus noires.
Ce rêve montrera alors que vous avez passé une étape. Vous avez appris à canaliser vos pulsions, tout en acceptant leur nature.

Rêver d’un chien blanc:

Le blanc représente, pour sa part, plutôt la douceur et la pureté.
Rêver d’un chien blanc est plutôt positif. C’est un rêve qui représente l’authenticité et la sincérité des sentiments. Dans ce cas, le chien blanc de votre rêve sera affectueux.
Dans un autre sens, si le chien blanc vous mord ou vous lèche, cela représentera plutôt la trahison de vos sentiments sincères. Sois l’hypocrisie d’une personne envers qui vous vous êtes ouvert. Sois des non-dits néfastes qui ont besoin de sortir.
Adopter un chien blanc signifie pour toi des dépenses financières.

Rêver d’un chien mâle:

Ce rêve peut symboliser des choses différentes suivant si vous êtes un homme ou une femme. En effet, chez un homme, ce rêve représente sa masculinité ainsi qu’une certaine hostilité. D’un autre côté, chez une femme, rêver d’un chien mâle sera plutôt l’image de son partenaire.

Rêver d’une chienne:

Ce rêve peut être alors dérivé des allusions péjoratives et sexuelles que l’on attribue à l’expression « chienne » ou « chienne en chaleur ». On dira que les images et conditionnement du langage entraine dans l’imaginaire et l’inconscient des liens et des images nouvelles. Dans le cas de ce rêve, cela peut venir d’une femme de votre entourage qui se comporte de façon aguichante, sans retenue. Cela éveille chez vous la critique et la désapprobation.

Rêver d’une chienne enceinte ou qui met bas:

C’est un rêve qui symbolise l’instinct maternel, ainsi que l’instinct protecteur qui es en vous. Mais également votre capacité à prendre soin de vous-même. D’autre par ce rêve peut annoncer un changement, ou encore un changement dans une relation.

Rêver d’un petit chien ou rêver d’un chien doux:

Ce rêve est une expression de l’inconscient. C’est un message qui vous incite à apprivoiser certains aspects de votre instinct et de votre moi profond que vous n’êtes pas encore parvenu à admettre. C’est un rêve qui tend à vous permettre d’accepter certaines part de vous qui vous effraient ou que vous refouler.

Rêver d’un chien avec des chiots:

A l’opposé du rêve précédent, celui-ci tend plutôt à symboliser un bon équilibre entre soi et son moi profond. Il représente une forme de symbiose personnelle. D’autre part, rêver d’un chien avec des chiots, révèle un instinct de protection.
Le chiot dans ton rêve représente un enfant.

Rêver d’un chien gentils, docile ou d’un chien:

D’une part, ce rêve peut s’apparenter à un ami loyal ou à une relation saine avec votre partenaire. D’autre part rêver d’un chien gentil ou docile peut illustrer un bon rapport avec vos instincts primaires, ainsi qu’une bonne gestion de ceux-ci.

Rêver d’un chien de garde:

Généralement, ce rêve révèle votre besoin de protection. Soit par vous-même, soit par une tierce personne, notamment un proche.
Un chien de berger est un bon présage pour toi, c'est un signe de gains et de privilèges.

Rêver d’un chien laisse:

C’est un rêve qui fait référence à la liberté. Notamment vis-à-vis d’autrui. Suivant le contexte, ce rêve peut représenter votre propre soumission à autrui, ou votre tendance à la domination. C’est un rêve qui appelle à la réflexion et surtout la remise en question de la place que vous occupez et de la légitimité de celle-ci.

Rêver d’un chien de chasse:

Ce rêve symbolise la force dirigée. Il vous indique que vous devez focaliser vos forces vers un but précis. D’autre part, le chien de chasse peut représenter une personne extérieur qui vous cible ou vous convoite. Le chien de chasse a une signification différente car cela indique la richesse ou une condition élevée.
Si dans ton rêve tu te vois chasser avec de nombreux chiens, tu peux être sûr que tu atteindras tes buts ou encore que tes désirs deviendront réalité.

Rêver d’un chien en détresse, abandonné, maltraité ou mouillé:

Rêver d’un chien en détresse s’apparente à une carence dans votre vie. Notamment un vide affectif. Cela peut venir de non-dits, d’une relation toxique, ou à un sentiment de peur ou de détresse. Par ailleurs, lorsqu’on rêve d’un chien en détresse, cela peut représenter l’étouffement de certains aspects de vous-même, volontaire ou non.

Rêver d’un chien malade ou d’un chien qui souffre:

Deux principales possibilités dans ce rêve. Cela peut représenter soit une personne de votre entourage qui souffre. Soit rêver d’un chien blessé ou ensanglanté peut se rapporter à une blessure dans votre égo, notamment en terme d’affirmation, ou d’affirmation de votre sexualité.

Rêver d'un chien qui vomit:

Ce rêve illustre une tendance à laisser s’échapper de manière incontrôlable vos pulsions agressives ou son instinct de défense. Il fait notamment lumière sur des émotions trop longtemps refoulés qui, lorsqu’elles refont surface, interviennent de façon brutale et démesurées.

Rêver d'un vieux chien:

Dans ce rêve, le chien peut tout d’abord être un dérivé du vieux sage. D’autre part, cela peut représenter une incapacité pour le rêveur de protégé et de défendre. Il illustre des instincts « fatigués ».

Rêver d'un chien sale ou plein de puces.

Ce rêve représente les inhibitions des besoins et pulsions sexuelles. Il indique que vous portez un trop grand jugement sur la sexualité et que cela vous bloque dans votre épanouissement sur ce plan. D’autre part, rêver d’un chien avec des puces se rapporte plutôt à la négligence et au laisser aller. Lorsque ce rêve est vécu comme une prise de conscience, il peut indiquer un changement proche.

Rêver d'un chien mutilé:

Ce rêve représente un détachement avec sa nature profonde. Comme une amputation de sa nature propre et de ses instincts. Rêver de chien sans patte ou avec une patte cassée Ce rêve représente des blocages qui vous empêche d’avancer ou qui vous ralentisse dans vos projets.

Rêver un chien sans yeux ou borgne:

Il a pour image la difficulté à s’orienter, à faire un choix et surtout à prendre les bonnes directions dans votre vie. Ou une personne proche de vous. C’est également un rêve qui symbolise une déconnexion avec vos intuitions et votre spontanéité.

Rêver de mon chien malade:

Premièrement, ce rêve peut tout simplement être l’expression d’une réelle inquiétude pour votre chien. Il s’agit alors de la manifestation de protéger votre animal. Cependant si votre chien se porte bien dans la réalité, cela peut alors se rapporter à une personne proche de vous. Par exemple, si vous rêvez que vous perdez votre chien, cela peut aussi représenter votre angoisse de perdre votre partenaire.

Rêver d'un chien mort:

Dans ce rêve encore, il s’agit de l’illustration de la répression excessive de vos pulsions ou de certains aspects profonds de votre personnalité.
Rêver d’un chien mort peut également représenter l’affaiblissement de certaines capacité, telle que la défense, la libido, l’énergie ou encore la joie de vivre.

Rêver de tuer un chien:

Dans ce cas précis, le rêve peut être nuancé. En effet, il peut avoir un aspect positif comme négatif. Dans un premier temps, rêver de tuer un chien peut montrer une reprise du contrôle de soi-même, d’un retour à l’équilibre face à certains instincts agressifs nuisibles. D’autre part, ce rêve, notamment si l’on rêve qu’on bat un chien à mort symbolise plutôt une retenue excessive de soi et de ses pulsions, une répression acharnés qui tend à abattre nos besoins profond et certains aspects de notre personnalité. Ce rêve alors représente une forte auto-oppression.

Rêver d'un chien qui fait pipi ou caca:

Ce rêve est révélateur d’un besoin de laisser aller. Votre moi profond ainsi que vos instincts primaire ont besoin d’une place pour être libérer et accepter. C’est un rêve qui indique le besoin de vous reconnaître tel que vous êtes dans votre entier, de lâcher prise et de l’accepter.

Rêve de chiens errants:

Ce rêve peut s’apparenter à une certaines « errance » des parties rejetés de vous-même. Certains aspects de votre personnalité cherche leur place. D’autre part, rêver d’une meute de chiens errants concerne plutôt un conflit avec quelque chose d’extérieur, un sentiment de menace et de danger.

Rêver d'un chien à deux têtes/rêver d'un chien à trois têtes:

Ce rêve, en référence à Cerberus, fait état d’une sévérité et d’un manque de flexibilité. Il peut représenter également des pensées contradictoires nécessitant un choix à faire.

Rêver de trouver un chien/ Rêver de recueillir un chien:

Là encore, il s’agit d’un rêve positif qui représente une harmonie avec son instinct primaire. Vous êtes en phase avec vous-même et vos besoins et avez trouver un bon équilibre, entre expression et canalisation.

Rêver d'un chien près du lit/ à la maison/dans la voiture:

Ce rêve, lui, représente la place que vous donner à la part instinctive de vous-même. Dans le foyer, dans votre intimité et dans votre vie quotidienne. Selon le contexte, ce rêve peut illustrer un équilibre comme une carence.

Rêver de chien qui aboie ou qui est enragé est un signe d'infidélité.
En islam on fait parfois le rêve de manger de la viande de chien, c'est le signe que tu vaincras ton ennemi.
Les aboiements dans ton rêve sont le signe que tu recevras une mauvaise nouvelle.

Consultez cette page pour en savoir plus sur le rêve de chien en islam.

Dictionnaire reve A   B    C    D    E    F    G    H    I    J    K    L    M    N    O    P    Q    R    S    T    U    V    W    X    Y    Z

interpretation des rêves en islam



Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Si vous continuez à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins.